PRESENTATION

L’histoire prend naissance en 2010 dans l’esprit d’un joyeux luron, passionné par le stand up paddle, amoureux de la nature et de la faune. Fort de sa longue expérience des sports dit « de glisse » et muni de son inébranlable désir de transmettre, de conseiller et de partager, Jean-Marc Tissot eliquid.ch décide ainsi d’organiser ses premières sorties sur le Rhône à Peney avec une bande de potes  passionnés de SUP.

.

Sept ans plus tard le résultat est là : une moyenne de vingt-cinq participants par sortie les mercredis à Peney, l’organisation de journées test, d’initiations au « downwind », de sorties à la découverte de nouveaux « spots », des idées et projets plein la tête et surtout, de nombreux passionnés (tout aussi joyeux lurons…) venus se joindre à lui.

La naissance d’une association est une opération délicate : correspondre aux désirs de chacun en respectant l’indépendance pour certain et en offrant l’encadrement et le conseil pour d’autres, avec comme fil rouge, le partage et la pratique de notre passion dans le respect de notre environnement naturel. Tout un programme… !

L’une des joies du stand up paddle est la liberté qu’il nous offre,  loin de notre esprit l’idée de vouloir réglementer notre pratique mais au contraire, l’envie de préserver ces moments magiques qu’elle nous offre. Le succès rencontré par les sorties « Eliquid », la nécessité de « libérer » la responsabilité personnelle de Jean-Marc et le besoin d’un interlocuteur « officiel » pour garantir de bonnes relations avec nos autorités (communales, gardes forestiers, service de capitainerie, etc…), sont autant de raison qui nous ont motivé à créer l’association « LaSauce SUP Eliquid ».

Certes, il y a quelques petites nouveautés comme la signature de notre « règlement et décharge » ou le paiement d’une petite cotisation annuelle mais rien de bien grave nous vous rassurons. Pour le reste, rien a changé, les bières sont toujours les bienvenues pour l’apéro et nous sommes impatients de pouvoir trinquer avec vous…

Tous les détails dans les Infos pratiques.

 

 

Le comité :

 

Président :                 Christophe Métraux

Vice-Président :        Christophe Birbaum

Secrétaire :                Jean-Marc Tissot

Trésorier :                  Alexandre Fouchault

Instructeurs :            Stéphane Guillermin

                                  Marc Worek

                                       Cédric Santo